Retour a la page de présentation


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)

Retour à la page
de présentation
Odérien (Antonine), né le 17 janvier 1847 à Rouen (Seine-Inférieure), décédé. Peintre sur porcelaine, aquarelliste, élève de Mme Macnab.
Odinet (René), né le 5 novembre 1834 à Vezin (Meurthe-et-Moselle), décédé. Armateur, Conseiller d'arrondissement. Il vint jeune au Havre (Seine-Inférieure) et fut agent des Messageries maritimes, directeur des Messageries nationales, consul de Perse, vice-président de la Société des sauveteurs de l'arrondissement du Havre. Il fit partie du conseil d'arrondissement du Havre à partir de 1888 et fut nommé comme républicain aux élections des 5 et 12 août 1888. Il fut agent d'une grande compagnie maritime étrangère et assura le transport, sous pavillon anglais, des malles et des dépêches du gouvernement français. Il fut fait Chevalier de la Légion d'honneur en 1878.

Olivier. Décédé. Officier de l'Instruction publique, professeur de clinique à l'Ecole préparatoire de médecine et de pharmacie de Rouen (Seine-Inférieure).
Olivier (Louis-Pierre), né le 29 juin 1854 à Elbeuf (Seine-Inférieure), décédé. Physiologiste, docteur ès-sciences, lauréat de l'Institut de France et de la Société d'encouragement pour l'Industrie nationale, membre de la Société française de physique, de la Société chimique de Paris, de la Société botanique de France et de la Société d'études scientifiques de Paris, rédacteur de la " Revue scientifique ".
Omouton (François), né le 3 octobre 1808 à Yvetot (Seine-Inférieure), décédé. Reçu docteur en médecine en 1835, récompensé en 1832 pour soins dévoués aux cholériques de son service à l'Hôpital Saint-Louis de Paris, médecin du Bureau de bienfaisance d'Yvetot durant 53 ans, membre du Conseil d'hygiène et de salubrité publique de l'arrondissement d'Yvetot, médecin inspecteur des enfants assistés et du premier âge, inspecteur d'hygiène des écoles communales, médecin vaccinateur spécial et secrétaire de la vaccine, service qui lui a valu plusieurs médailles d'argent, deux médailles d'or, Officier de l'Instruction publique, auteur d'un petit ouvrage d'hygiène classique dans les départements, livre qui obtenu une souscription de M. le Ministre de la guerre pour les bibliothèques militaires.

Orange. Décédé. Conseiller général de la Seine-Inférieure, représentant le canton de Rouen où il fut élu comme candidat ouvrier. Républicain radical.
Orange (fils). Décédé. Notaire à Notre-Dame de Bondeville (Seine-Inférieure).
O'Reilly (Marie-Jacques-Ernest), né le 20 novembre 1817 au Havre (Seine-Inférieure), décédé le 1er janvier 1890. Conseiller à la Cour d'Appel de Rouen (Seine-Inférieure), ancien procureur de la République à Bernay (Eure), chevalier de la Légion d'Honneur. Il réalisa une thèse pour la Licence à la Faculté de droit de Paris.
O'Reilly (Etienne-Marie-Just), fils du précédent, né le 5 août 1853 à Montivilliers (Seine-Inférieure), décédé. Procureur de la République à Neufchâtel (Seine-Inférieure), Juge d'instruction au Havre (Seine-Inférieure). Il passa sa thèse pour la Licence à la Faculté de droit de Paris en 1876 et sa thèse pour le Doctorat à la Faculté de Caen (Calvados) en 1878.

Ouin-Le-Page. Décédé. Officier d'Académie, membre de la Commission administrative du Bureau de bienfaisance d'Elbeuf (Seine-Inférieure).
Oursel. Membre adjoint de la Commission administrative du Bureau de bienfaisance d'Elbeuf (Seine-Inférieure).

Oursel (Noémi-Notre dame), né le 15 octobre 1847 à Rouen (Seine-Inférieure), décédé. Il écrivit dans la " Nouvelle Biographie Normande " ainsi qu'un supplément paru en 1888. Il réalisa un grand nombre d'articles dans diverses publications notamment " La Normandie Littéraire " et le " Voleur illustré ".


Cette page
présente
12
personnages célèbres
de la Seine-Inférieure
commençant
par la lettre
"
O "
Début de page